Google

lundi 27 novembre 2006

Drifts sur NFS : carbon

Salut, je m'entraine aux drifts, en espérant pouvoir faire des descentes canyons sans fautes ,
une petite vidéo de mes perfs :



Je posterai une autre vidéo quand je serai devenu suffisamment bon !

dimanche 19 novembre 2006

Medieval II Total War




Suite directe de Rome Total War, cet épisode reprend le contexte de Medieval Total War.

Sur le menu principal , on a droit aux modes :
-Campagne ,on choisit une des 5 factions disponibles , et on essaie de conquérir la carte tout en remplissant diverses conditions.Des évènements aléatoires rythmeront l'aventure.
-Bataille historique : Réécrivez le déroulement des plus grandes batailles du moyen-âge(dommage qu'il y en ait si peu , et qu'on ne puisse choisir qu'un des 2 camps)
-Bataille personnalisée : mode de jeu ou vous parametrez tout ,puis direction la carte de bataille pour l'affrontement,le même que dans RTW
-Bataille rapide : cliquez ,jouez. La console se charge de tous les réglages.


Multijoueurs : On a juste droit a se faire des batailles , rien de plus,je n'ai testé que le mode LAN ,et c'était stable et fluide, donc a priori pas de problèmes de ce coté là. Toujours pas de mode campagne en multi , c'était le gros défaut de RTW , le revoila ,si ce mode de jeu était présent , on aurait le jeu de stratégie parfait.

La marque de fabrique de la série, ce sont les batailles en temps réel où des milliers de soldats s'affrontent.Une vraie prouesse du moteur graphique de Medieval 2 est d'afficher des décors détaillés dont la distance de vue est impressionante et des armées colossales, tout en gardant une certaine fluidité ,même sur des configs pas au top.
Un large éventail de réglages permettent d'avoir un bon compromis entre graphismes et fluidité.
Par contre, si votre config le permet , laissez activé l'herbe, elle embellit pas mal les décors.

Plus sournoise et plus vicieuse que dans Rome, l'IA vous donnera vraiment du fil a retordre , et ici chaque détail compte, si nos unités sont dos a l'ennemi ,elle partent avec un très gros désavantage, ou si on combat de nuit, la précision de nos unités de tir sera médiocre.
Les développeurs ont rajouté beaucoup de contenu afin que ceux qui avaient Rome achètent quand même ce Medieval 2 ,on a enfin du sang (mal fait, mais du sang quand même), on peut aller en Amérique, apparition d'unités telles que les fusiliers ou les canons...

Pour compléter ce tableau quasi parfait , la bande-son réalise un sans-faute , rien a reprocher.
Des musiques qui collent bien au jeu ,de bons doublages, des bruitages immersifs (le son a fond, caméra au milieu d'une bataille, ca en jette!),bref ,on s'y croirait.
J'ai le jeu en anglais , et un détail amusant ,c'est l'accent des français qui parlent l'anglais très très mal...

Medieval 2
Vidéo envoyée par kakashi256


Ce jeu est une valeur sûre pour tout amateur de stratégie , ce jeu vaut ses 50 euros, une fois commencé , vous ne le lacherez pas de sitôt ,ca c'est sûr.

samedi 11 novembre 2006

Dark messiah of Might and Magic



Dark messiah...Dark messiah...Aaaahhh,ca fait combien de temps que j'attends ce jeu, 1 ans?
Non, un peu moins , ca doit faire 9-10 mois, depuis les 1ers screens qu'Ubisoft a émis si ma mémoire ne me joue pas de tours.
Je l'attendais vraiment avec impatience ce jeu, à tort ?
Non mes amis, je ne crois pas, examinons donc le jeu plus en détail.


Vous êtes Sareth , votre première mission est de rapporter un cristal a un magicien ,mais sitot arrivé en ville , les emmerdes commencent .
Dark messiah commence en fanfare avec une attaque a grande échelle sur la ville de Heaumeroc ,ville où l'on se trouve .
Ainsi ,l'action sera intense pendant la 1ere partie de l'histoire, mais arrivé au tombeau où il vous faudra récolter des pierres précieuses, un certain ennui commencera a apparaitre , vous devrez affronter des tas de zombies sans intérêts pendant une bonne heure, avant que l'histoire ne reprenne enfin un bon rythme.


Sareth gagnera des points de compétences qu'il pourra distribuer parmi de multiples compétences afin de finir l'aventure bien plus puissant qu'il ne l'étais au début.
Au début de l'aventure, vous étiez aussi fort qu'un nouveau-né, dans les derniers chapitres , vous deviendrez Terminator.
Les gros points forts de Dark messiah sont les combats et le moteur physique incroyable (Havok et le moteur Source d'Half-Life²).
Les combats sont violents, il doit y avoir des dizaines et des dizaines de manières d'occire ses ennemis, vous pourrez les embrocher dans des piques, les éléctrocuter (s'ils ont les pieds dans l'eau, vous pourrez vous servir de cela également), les bruler, les éjecter du haut d'une colline afin qu'ils s'écrasent lamentablement sur le sol, les décapiter, etc...........
C'est vraiment là ou Dark messiah excelle, on arrive dans une pièce ,on va rapidement examiner le décor , et faire en sorte d'attirer l'ennemi dans un piège que l'on déclenchera sur son passage.
Trouver un moyen de tuer l'ennemi sans se faire blesser, voila comment fonctionne Dark messiah d'après moi, ressemblant a un thief3 :deadly shadows plus orienté action , vous pouvez choisir également d'éliminer discrètement les ennemis, bref, il y a vraiment de quoi faire, le moteur physique nous y aidant.


Certains essaient de comparer Dark messiah à TES 4: Oblivion , pour moi, ces deux jeux sont incomparables, à part le contexte moyen-âgeux, ils sont fondamentalements différents.
Dark messiah est bien plus nerveux et "arcade".

La musique quant à elle sait se faire discrète et on ne l'entendra presque pas au profit des bruitages excellents. Bonne bande-son , mais elle ne restera pas gravée dans les mémoires.

Venons en aux graphismes , les stages sont inégaux ,avec un stage sur la montagne ou les textures d'arrière plan sont plus moches que dans FarCry qui est sorti il y a quelques années, alors qu'on a des stages comme le sanctuaire d'Aranthir où les reflets sont magnifiques et les textures photoréalistes.
Les ennemis quant à eux sont parfaitement modélisés et animés , un sans faute pour les persos , on s'y croirait.Les nombreuses animations des gobelins et leurs voix (intégralement françaises)sont parfaitement jouées.


Dark messiah
Vidéo envoyée par kakashi256


Dommage que les fins du jeu soient décevantes ,et que la durée de vie soit de 15 heures à peu près ,mais 15 heures ou les 90% seront des moments d'anthologies, le taux de rejouabilité du jeu est également très élevé , avec de très très très nombreux passages secrets qui recèlent de puissants artefacts.
Je ne puis que vous recommander vivement ce jeu, qui se révèle avoir entièrement valu l'attente ,si ce n'est la durée de vie un peu faiblarde et quelques passages saoulants.
(en plus ,c'est un studio français qui a développé le jeu donc achetez le ! ^^)

jeudi 9 novembre 2006

Salut à tous ,
La ps3 (et accessoirement la wii) sera jouable en Belgique (a Gand) où un salon de jeux videos aura lieu ,
Le gamepowerexpo :
Les jeux jouables seront : - Motorstorm
- Resistance : fall of men
- Genji : days of blade
- Ridge racer 7
- Formula one
Pas de file ,les ps3 seront en libre accès comm au TGS 06 .
Les préventes coutent 8 euros et le ticket sur place coutera 12 euro , ce sera ouvert de 10 a 18 heures et c'est le 11 novembre.
J'irai surement roder du coté du stand ps3 et tester la wii peut être.

Le site officiel :
http://www.gamepowerexpo.be/yesflash.htm

mercredi 8 novembre 2006

Need for speed : carbon



Sorti le 9 novembre 2006 , Carbon est le dernier né de la série des Need for speed .


On pouvait s'attendre à du grand NFS après l'épisode de très bonne facture Most Wanted ,mais est ce que EA games a su entendre les réclamations des joueurs?
On va voir ca tout de suite.
Tout d'abord, l'histoire :
On reprend le contrôle du héros de Most Wanted qui fait un come-back ,bien décidé a reprendre le controle de la ville de Palmont City, ce qui déplait fort aux teams contrôlant actuellement la ville.



Le gameplay a subi quelques changements depuis MW , fini les drag , ces courses ou il fallait savoir parfaitement doser les rapports de vitesse , dommage , j'aimais plutot bien ces courses , on notera en contrepartie le retour du drift pour notre plus grand plaisir ,avec 2 sous catégories dans le mode drift :
-les drifts sur circuits (la même chose globalement que dans les Underground)
-les drifts dans les canyons (des drifts en descendant des collines , ressemblants très fort a Initial D)

Ce qui m'amène à un nouveau mode de jeu : le canyon .
Dans ce mode de jeu, l'objectif est de distancer au maximum son adversaire, sans défénestrer sa voiture
, ca se joue en 1 contre 1 et c'est vraiment fun.
Sinon, les modes de jeu habituels sont toujours là :
-Sprint , circuit ,course radar ...

La durée de vie du jeu en solo est très faible , genre 7 heures pour le finir , mais en multi , le plaisir prend une autre dimension... Quand ca marche.
Entre les très (trop) nombreuses déconnexions et les voitures qui se téléportent ,on ne peut qu'ésperer un patch le plus vite possible.
Mais comme je le disais plus haut , le mode multi est vraiment fun avec des duels canyons qui vous feront suer ou des course poursuite ou des joueurs incarneront la police et 1 autre le suspect.

Certains détails font un peu peine a voir par rapport aux autres épisodes :
-absence de néons ,impossibilité de changer les phares ,impression de vitesse moins marquée que dans MW ...

Graphiquement , c'est pas mal ,des textures un peu trop floues, mais une très belle modélisation
des bagnoles et il tourne sur de petites configs.Le seul gros reproche c'est cet espèce d'halo blanc autour de la caisse.

Mais ces détails ne gachent pas trop le plaisir de jeu et on prend vraiment son pied a se moquer des autres joueurs en passant la ligne d'arrivée en marche arrière pour leur montrer qu'on les a enrhumés ;-)

Je le recommande donc a ceux qui ont le net et qui ont aimé MW ,sinon les autres, testez le jeu avant l'achat ,ca vaut mieux.









Carbon1
Vidéo envoyée par kakashi256