Google

dimanche 19 novembre 2006

Medieval II Total War




Suite directe de Rome Total War, cet épisode reprend le contexte de Medieval Total War.

Sur le menu principal , on a droit aux modes :
-Campagne ,on choisit une des 5 factions disponibles , et on essaie de conquérir la carte tout en remplissant diverses conditions.Des évènements aléatoires rythmeront l'aventure.
-Bataille historique : Réécrivez le déroulement des plus grandes batailles du moyen-âge(dommage qu'il y en ait si peu , et qu'on ne puisse choisir qu'un des 2 camps)
-Bataille personnalisée : mode de jeu ou vous parametrez tout ,puis direction la carte de bataille pour l'affrontement,le même que dans RTW
-Bataille rapide : cliquez ,jouez. La console se charge de tous les réglages.


Multijoueurs : On a juste droit a se faire des batailles , rien de plus,je n'ai testé que le mode LAN ,et c'était stable et fluide, donc a priori pas de problèmes de ce coté là. Toujours pas de mode campagne en multi , c'était le gros défaut de RTW , le revoila ,si ce mode de jeu était présent , on aurait le jeu de stratégie parfait.

La marque de fabrique de la série, ce sont les batailles en temps réel où des milliers de soldats s'affrontent.Une vraie prouesse du moteur graphique de Medieval 2 est d'afficher des décors détaillés dont la distance de vue est impressionante et des armées colossales, tout en gardant une certaine fluidité ,même sur des configs pas au top.
Un large éventail de réglages permettent d'avoir un bon compromis entre graphismes et fluidité.
Par contre, si votre config le permet , laissez activé l'herbe, elle embellit pas mal les décors.

Plus sournoise et plus vicieuse que dans Rome, l'IA vous donnera vraiment du fil a retordre , et ici chaque détail compte, si nos unités sont dos a l'ennemi ,elle partent avec un très gros désavantage, ou si on combat de nuit, la précision de nos unités de tir sera médiocre.
Les développeurs ont rajouté beaucoup de contenu afin que ceux qui avaient Rome achètent quand même ce Medieval 2 ,on a enfin du sang (mal fait, mais du sang quand même), on peut aller en Amérique, apparition d'unités telles que les fusiliers ou les canons...

Pour compléter ce tableau quasi parfait , la bande-son réalise un sans-faute , rien a reprocher.
Des musiques qui collent bien au jeu ,de bons doublages, des bruitages immersifs (le son a fond, caméra au milieu d'une bataille, ca en jette!),bref ,on s'y croirait.
J'ai le jeu en anglais , et un détail amusant ,c'est l'accent des français qui parlent l'anglais très très mal...

Medieval 2
Vidéo envoyée par kakashi256


Ce jeu est une valeur sûre pour tout amateur de stratégie , ce jeu vaut ses 50 euros, une fois commencé , vous ne le lacherez pas de sitôt ,ca c'est sûr.