Google

mercredi 8 novembre 2006

Need for speed : carbon



Sorti le 9 novembre 2006 , Carbon est le dernier né de la série des Need for speed .


On pouvait s'attendre à du grand NFS après l'épisode de très bonne facture Most Wanted ,mais est ce que EA games a su entendre les réclamations des joueurs?
On va voir ca tout de suite.
Tout d'abord, l'histoire :
On reprend le contrôle du héros de Most Wanted qui fait un come-back ,bien décidé a reprendre le controle de la ville de Palmont City, ce qui déplait fort aux teams contrôlant actuellement la ville.



Le gameplay a subi quelques changements depuis MW , fini les drag , ces courses ou il fallait savoir parfaitement doser les rapports de vitesse , dommage , j'aimais plutot bien ces courses , on notera en contrepartie le retour du drift pour notre plus grand plaisir ,avec 2 sous catégories dans le mode drift :
-les drifts sur circuits (la même chose globalement que dans les Underground)
-les drifts dans les canyons (des drifts en descendant des collines , ressemblants très fort a Initial D)

Ce qui m'amène à un nouveau mode de jeu : le canyon .
Dans ce mode de jeu, l'objectif est de distancer au maximum son adversaire, sans défénestrer sa voiture
, ca se joue en 1 contre 1 et c'est vraiment fun.
Sinon, les modes de jeu habituels sont toujours là :
-Sprint , circuit ,course radar ...

La durée de vie du jeu en solo est très faible , genre 7 heures pour le finir , mais en multi , le plaisir prend une autre dimension... Quand ca marche.
Entre les très (trop) nombreuses déconnexions et les voitures qui se téléportent ,on ne peut qu'ésperer un patch le plus vite possible.
Mais comme je le disais plus haut , le mode multi est vraiment fun avec des duels canyons qui vous feront suer ou des course poursuite ou des joueurs incarneront la police et 1 autre le suspect.

Certains détails font un peu peine a voir par rapport aux autres épisodes :
-absence de néons ,impossibilité de changer les phares ,impression de vitesse moins marquée que dans MW ...

Graphiquement , c'est pas mal ,des textures un peu trop floues, mais une très belle modélisation
des bagnoles et il tourne sur de petites configs.Le seul gros reproche c'est cet espèce d'halo blanc autour de la caisse.

Mais ces détails ne gachent pas trop le plaisir de jeu et on prend vraiment son pied a se moquer des autres joueurs en passant la ligne d'arrivée en marche arrière pour leur montrer qu'on les a enrhumés ;-)

Je le recommande donc a ceux qui ont le net et qui ont aimé MW ,sinon les autres, testez le jeu avant l'achat ,ca vaut mieux.









Carbon1
Vidéo envoyée par kakashi256

3 Comments:

At 7:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour!
j'ai lu ton article et étant moi même fanatique des séries NFS, alors je dirai franchemenet que tu l'as bien résumé.donc bravo.

 
At 1:40 PM, Blogger Kizito said...

Merci beaucoup,
c'est mon premier article ,et je compte essayer d'en rédiger minimum 1 par semaine, en tout cas ,je suis très content qu'il t'ait plu , j'ai fait du mieux que j'ai pu .
Je pense faire mon prochain test sur Dark messiah ou fearXP ,je verrai bien.
A bientot !

 
At 10:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Super Blog et que dire après avoir testé NFS Carbon en ta présence,je mettrais les cinématiques a la hateur des graphismes PS3,rien a dire de la vrai bombe et comme l'a dit kizito pour ceux qui ont aimé MS celui la vous plaira d'autant plus

 

Enregistrer un commentaire

<< Home