Google

samedi 11 novembre 2006

Dark messiah of Might and Magic



Dark messiah...Dark messiah...Aaaahhh,ca fait combien de temps que j'attends ce jeu, 1 ans?
Non, un peu moins , ca doit faire 9-10 mois, depuis les 1ers screens qu'Ubisoft a émis si ma mémoire ne me joue pas de tours.
Je l'attendais vraiment avec impatience ce jeu, à tort ?
Non mes amis, je ne crois pas, examinons donc le jeu plus en détail.


Vous êtes Sareth , votre première mission est de rapporter un cristal a un magicien ,mais sitot arrivé en ville , les emmerdes commencent .
Dark messiah commence en fanfare avec une attaque a grande échelle sur la ville de Heaumeroc ,ville où l'on se trouve .
Ainsi ,l'action sera intense pendant la 1ere partie de l'histoire, mais arrivé au tombeau où il vous faudra récolter des pierres précieuses, un certain ennui commencera a apparaitre , vous devrez affronter des tas de zombies sans intérêts pendant une bonne heure, avant que l'histoire ne reprenne enfin un bon rythme.


Sareth gagnera des points de compétences qu'il pourra distribuer parmi de multiples compétences afin de finir l'aventure bien plus puissant qu'il ne l'étais au début.
Au début de l'aventure, vous étiez aussi fort qu'un nouveau-né, dans les derniers chapitres , vous deviendrez Terminator.
Les gros points forts de Dark messiah sont les combats et le moteur physique incroyable (Havok et le moteur Source d'Half-Life²).
Les combats sont violents, il doit y avoir des dizaines et des dizaines de manières d'occire ses ennemis, vous pourrez les embrocher dans des piques, les éléctrocuter (s'ils ont les pieds dans l'eau, vous pourrez vous servir de cela également), les bruler, les éjecter du haut d'une colline afin qu'ils s'écrasent lamentablement sur le sol, les décapiter, etc...........
C'est vraiment là ou Dark messiah excelle, on arrive dans une pièce ,on va rapidement examiner le décor , et faire en sorte d'attirer l'ennemi dans un piège que l'on déclenchera sur son passage.
Trouver un moyen de tuer l'ennemi sans se faire blesser, voila comment fonctionne Dark messiah d'après moi, ressemblant a un thief3 :deadly shadows plus orienté action , vous pouvez choisir également d'éliminer discrètement les ennemis, bref, il y a vraiment de quoi faire, le moteur physique nous y aidant.


Certains essaient de comparer Dark messiah à TES 4: Oblivion , pour moi, ces deux jeux sont incomparables, à part le contexte moyen-âgeux, ils sont fondamentalements différents.
Dark messiah est bien plus nerveux et "arcade".

La musique quant à elle sait se faire discrète et on ne l'entendra presque pas au profit des bruitages excellents. Bonne bande-son , mais elle ne restera pas gravée dans les mémoires.

Venons en aux graphismes , les stages sont inégaux ,avec un stage sur la montagne ou les textures d'arrière plan sont plus moches que dans FarCry qui est sorti il y a quelques années, alors qu'on a des stages comme le sanctuaire d'Aranthir où les reflets sont magnifiques et les textures photoréalistes.
Les ennemis quant à eux sont parfaitement modélisés et animés , un sans faute pour les persos , on s'y croirait.Les nombreuses animations des gobelins et leurs voix (intégralement françaises)sont parfaitement jouées.


Dark messiah
Vidéo envoyée par kakashi256


Dommage que les fins du jeu soient décevantes ,et que la durée de vie soit de 15 heures à peu près ,mais 15 heures ou les 90% seront des moments d'anthologies, le taux de rejouabilité du jeu est également très élevé , avec de très très très nombreux passages secrets qui recèlent de puissants artefacts.
Je ne puis que vous recommander vivement ce jeu, qui se révèle avoir entièrement valu l'attente ,si ce n'est la durée de vie un peu faiblarde et quelques passages saoulants.
(en plus ,c'est un studio français qui a développé le jeu donc achetez le ! ^^)

3 Comments:

At 1:18 PM, Anonymous Clive-kun said...

Bah que dire avec Far Cry ca fait maintenant deux jeux qui sont gravés dans ma mémoire,après avoir eu le jeu(merci Kizito5),il m'a fallu deux journée entières Non-Stop pour faire la fin tellement j'étais passioné et actuellement je le refait en mode Hard,des combats titanesque,le faite de tuer un cyclope haut de 10m et de le voir s'écrouler nous fait monter une satisfaction indescriptible,je le conseille a tous,un jeu qui marquera bien ds joueurs!!
P.S:Bravo pour le test!^^

 
At 5:58 PM, Blogger Kizito said...

thanks homie,le prochain test ce sera soit fear extraction point , soit medieval 2 total war

 
At 5:36 AM, Anonymous Anonyme said...

un petit jeu qui, sans doute imaginé par un fin psychologue, donne des >résultats surprenants !
JEU :
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.

CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )
Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu

RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.

Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier/coller

 

Enregistrer un commentaire

<< Home