Google

dimanche 23 mars 2008

Viking : Battle For Asgard

Viking : Battle For AsgardEtant amateur de mythologie nordique, ainsi que de champs de bataille type seigneur des anneaux , j'en attendais beaucoup de ce jeu.Je dirais même que j'en attendais beaucoup trop compte tenu de ce que le jeu a à nous offrir...

Vous êtes dans la peau de Skarin, un viking qui frôle la mort sur le champ de bataille et va être investi d'une mission divine : reconquérir Asgard et réunifier toutes les tribus vikings des îles environnantes.Partant de ce principe, les missions sont divisées en 2 groupes grosso modo, libérer ses compatriotes, et massacrer les hordes ennemies.Et on rencontre déja là le premier problème de ce jeu, la répétitivité inhérente à ce type de jeux ,et les développeurs n'ont rien fait pour tenter de pallier à ce problème, on avance, on sauve ses alliés, on va combattre, on avance , on sauve ses alliés , on va combattre, le schéma est identique , et vous sâoulera à n'en pas douter au bout d'une bonne heure passé à faire la même chose, déguisée sous différentes allures , et différents prétextes.Deuxième gros point noir (et attention, la série est longue) , le level design.
Le level design de Viking BfA est clairement l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir sur ces dernières années de jeu, les niveaux sont très loin d'être clairs, la carte pas très utile, et on ne comprend rien au pourquoi du comment il faut avancer.Cela étant aidé par une maniabilité bien lourde , on se demande si le jeu est passé en phase de test dans les locaux de Sega.Les combos sont raides (c'est le mot qui me vient à l'esprit ne y pensant), les sauts sont hasardeux , et la caméra vient corser le tout , beaucoup trop proche du héros, on ne parviendra presque jamais à voir les ennemis qui nous entourent afin d'imaginer sa stratégie de combat comme on le ferait dans un God of War par exemple.Et la liste des griefs à l'encontre de ce "Viking" est encore longue, on peut y ajouter le gameplay bancal, on a l'impression de juste enchainer des missions sans intérêt réel, ça manque cruellement de script qui fait péter le bordel pour dynamiser un peu le tout, et on regretterait que ce ne soit pas un jeu EA, eux qui sont adeptes du script bien placé qui fait sauter des charges d'explosifs sur votre passage (ok ok, j'arrête d'exagérer).On s'endort devant son écran, paradoxal, pour un jeu qui se veut un jeu de batailles sanguinaires, et pour être sanguinaire , il l'est .
Le moteur graphique très performant et mets bien en valeur les démembrements et éclaboussures de sang,les modèles de persos sont bien détaillés, et les décors enchanteurs.Viking est bien représentatif de certaines nouvelles tendances, beau ,mais dénué d'intérêt.On ne prends aucun plaisir à avancer dans le jeu, les trop nombreux défauts plombent ce jeu,et la bande-son est loin d'être irréprochable, les musiques sont trop souvent aux abonnés absents, et les voix françaises sont correctes, sans plus.

Je rajouterai également que l'influence viking est inexistante , alors ok, mettre des noms de vikings aux personnages ,c'est bien, mais exploiter l'univers très vaste de la mythologie nordique, c'est très nettement mieux !
Bref, pour moi ça mérite un 5/10, une note sanction. Dommage, étant fan de mythologie nordique, j'espérais beaucoup de ce "Viking BfA", et la déception est d'autant plus grande.

4 Comments:

At 12:26 AM, Blogger Unknown said...

Je viens de le finir cet après midi et à peu prés le même constat :

Positif :
+ Bonne durée de vie (3 iles et un minimum de 10-12h pour en faire le tour)
+ Moteur de jeu agréable à l'œil
+ Succès facilement déblocables (900 points pour le mode normal sans trop forcer)

Négatif :
- très Répétitif (4-5 épreuves différentes et basta)
- pas mal de bugs avec ennemis
- IA ennemie pourrie (idem pour les soldats)
- Système de combo archaïque (surtout comparé à un god of war ^^)


Note perso : 13/20

 
At 8:04 AM, Blogger Kizito said...

Entièrement d'accord ,j'avais oublié de parler des succès, ce jeu est une machine à succès, et pour la durée de vie, merci, je n'avais pas été assez loin dans le jeu pour rêtre fixé.

 
At 2:22 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey, j'savais pas que tu avais un "blog" ^^

J'aime bien tes tests, malgré quelques fautes de frappe ou de français, ils sont bien rédigés ^^ ça change du "waaaw naruto ça déchire on s'y croit trop" "ok, mais encore ? XD"

J'suis étonnée, vu tous les mauvais points que tu as donné de ce jeu, tu lui as quand même mis 5/10, c'est la moyenne, c'est pas si pire :rire2:

Gros bisous, j'm'en va lire le reste ! ^_^

 
At 12:34 PM, Blogger Kizito said...

Salut Curcolio !
Ouais je sais ,j'évite de trop parler de ce blog pour pas qu'on me reproche de faire de la "pub" sur le forum ^^
Oui, j'ai été dur dans le test, car ce fut pour moi une très grosse déception que ce jeu, je l'attendais beaucoup, mais je pense qu'il peut plaire à des personnes pas exigeantes, c'est pourquoi je lui ai mis la moyenne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home