Test - F.E.A.R : Extraction Point
Voila, enfin fini ce jeu .
Je n'ai pas eu beaucoup de temps a cause des études ,donc j'ai mis du temps a rédiger ce test .
Attention au spoil.
De nouveau dans la peau du fils d'Alma , on va devoir faire face a ses peurs dans cette suite directe de F.E.A.R.
A la fin du 1 ,le héros (dont le nom et le visage restent inconnus) s'enfuit en hélicoptère , et on s'apercevait que Alma avait survécu a l'explosion nucléaire .
L'intro de FEAR XP se situe a ce moment la ,Alma est accrochée a l'hélico et le détruit ,on s'écrase sur le sol ,a nouveau bloqué dans une ville infestée de créatures controlées mentalement par Paxton Fettel qui ,contrairement aux apparences n'est pas mort.
C'est ainsi que débute l'histoire, et c'était tellement ennuyeux que je ne me rappelle plus la suite , en gros ,il faut aller au point d'extraction ou un hélico viendra nous chercher.
Alors qu'on espérait en découvrir plus sur l'attitude d'Alma ,cet addon ne fera qu'ajouter des tas de questions , pourquoi Alma a t'elle l'air de vous protéger , pourquoi y'a-t-il 2 Alma ?
Jouez au jeu, et vous ne le saurez pas -_-°
La fin du jeu laisse sur sa faim ,et porte a croire qu'il y aura une suite .
Voila, le scénario n'est pas l'atout principal de FEAR ...
Heureusement que les graphismes sont toujours aussi beaux ,ils n'ont quasiment pas vieillis ,avec des textures nettes ,sans bavures .Les ombres sont également très bien faites .
Le moteur physique décoit ,notamment a cause de ses bugs.Le ralenti est toujours là ,toujours aussi classieux ,dommage que notre personnage perde de la vitesse une fois le ralenti enclenché.
Les bruitages sont les mêmes que dans FEAR ,même les voix des ennemis sont les mêmes.
La musique se fait très rare , mais est bien placée pour faire monter l'adrénaline.
Je n'ai pas souvent eu peur en jouant a XP, alors que j'étais en larme a la fin de FEAR (bon j'éxagère.)
Un constat mitigé pour Extraction Point ,j'ai envie de dire que FEAR était un coup de chance, et que cet extraction point montre qu'ils n'ont pas de talent.Ensuite je me rappelle a quel point Condemned (du même studio) était génial ,et je prie pour que Monolith Studio me prouve que j'ai tort de penser du mal d'eux .Aller messieurs de Monolith ,bougez vos culs et faites nous une VRAIE suite a FEAR ,il en mérite une.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home